Le diplômé recherche la panne en utilisant des instruments de mesure et de contrôle informatisés. Le diagnostic, largement informatisé, se fait sur ordinateur, avec un logiciel spécialisé qui localise, sur schéma, l'endroit possible de la panne. Il élabore une méthode de réparation ou d'entretien en tenant compte des coûts induits. Le BAC PRO a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est conseillée en BTS ou en formation spécifique de conducteur automobile. La formation dispensée au CFA est organisée avec du personnel qualifié et des locaux adaptés au métier (ateliers, salles de cours connecttées...)
Admission suite à un entretien individuel avant l'entrée en formation. Validation de l’inscription 15 jours après l’entretien. Modularisation de parcours pour les titulaires d'un CAP dans le métier.
Formation accessible :
Le jeune titulaire d’un CAP intègrera la formation en 1re bac pro.
Aménagement possible pour les apprentis en situation de handicap. (2 personnes référencées H+ au sein de la MFR). début Septembre
Pendant les enseignements professionnels l'apprenti va acquérir les savoirs pour :
9, rue La Fontaine
38490 Saint-André-Le-Gaz
Copyright © 2024 MFR Le Chalet – St-André-le-Gaz. Tous droits réservés